Changer de regard sur soi-même

A l’invitation du collectif l’Humain visible, je me suis dévoilé, en partie, au sujet des troubles psychiques qui m’affectent.

Publié par Stéphane Murat

Je suis un médiateur de santé-pair. C'est à dire que je suis un usager de la psychiatrie et de produits psychoactifs travaillant avec des pairs-usagers pour favoriser nos rétablissements et lutter contre notre stigmatisation. Je suis aussi un photographe qui marche par rues et par monts. Je photographie les fruits de mes méditations. Je partage mes coups d’œil, mes coups de cœur et mes coups de gueule.

2 commentaires sur « Changer de regard sur soi-même »

  1. Bravo Steph. Quelle grandeur d’âme. Je te reconnais bien. Que rajouter ? Tu maîtrise ton sujet. Dis moi, crois tu que la schizo puisse être héréditaire ? Poutous et à bientôt j’espère.

    J'aime

    1. Salut Patricia,
      Certaines études prétendent que les enfants de personnes souffrant de troubles psychiatriques auraient plus de risques de souffrir de troubles similaires. La génétique n’est pas le seul facteur. Les troubles ont de multiples causes qui se retrouvent autant dans le biologique que dans le social et le psychologique. C’est la conjugaison de ces trois dimensions qui peuvent permettre l’émergence de troubles, ou pas.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :