Usager de substances

J’ai usé et abusé du haschisch, de l’héroïne et de l’alcool. Maintenant je suis abstinent de l’héroïne et du haschisch mais continue à boire modérément de l’alcool.

Je ne vous mentirez pas en vous disant que: « la drogue, c’est mal! » Si cela ne procurait aucun plaisir, personne ne consommerait de produits psychoactifs. Le mouvement de l’auto-support, où des pairs-usagers militent non pas pour l’abstinence mais pour la réduction des risques (RDR), est une avancée majeure dans la représentation des usagers par la société et par eux-même.

Je suis résolument contre la prohibition qui criminalise les consommateurs. La légalisation de tous les produits psychoactifs est, à mon sens, une politique favorisant la prévention, la RDR et l’information objective.

Publié par Stéphane Murat

Je suis un médiateur de santé-pair. C'est à dire que je suis un usager de la psychiatrie et de produits psychoactifs travaillant avec des pairs-usagers pour favoriser nos rétablissements et lutter contre notre stigmatisation. Je suis aussi un photographe qui marche par rues et par monts. Je photographie les fruits de mes méditations. Je partage mes coups d’œil, mes coups de cœur et mes coups de gueule.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :